La Pêche au Feeder dans le 44

Débuter la pêche au Feeder dans le 44 ; complémentaire de la pêche à l’Anglaise et de la pêche de la carpe au Rodpods. Pour débuter la pêche au feeder en Pays de Loire il faut savoir qu’elle se pratique universellement dans tous les habitats susceptibles de comporter un cheptel de poissons blancs. Aussi bien en étang, en lac qu’en rivière, je partagerai avec vous les montages utilisés : le montage feeder et ses variantes, les montages méthodes feeder ainsi que les techniques de recherche des spots et comment les aborder.

Station de pêche au feeder au bord d'un plan d'eau du 44

Initiation à la pêche au Feeder dans le 44

Le principal atout de la pêche au feeder est de pouvoir pêcher aussi bien de gros poissons comme la carpe, la brème ou encore la tanche. Mais également les plus petits, gardons, rotengle et ablette. Le choix de la méthode employée sera primordiale pour sélectionner les espèces ciblées. Je vous aiderai à identifier la bonne méthode et à l’ajuster en fonction des conditions de pêche, du milieu, des profondeurs et des saisons.

Les facteurs à prendre en compte

Les espèces ciblées : pour optimiser nos chances de capturer de gros poissons, nous prioriserons la méthode Feeder. Plus lourd, plus compact et permettant l’utilisation de bas de ligne plus courts, sélectionnant vraiment les poissons actifs sur l’amorce. Quand les carpes sont sur le coup, elles s’approprient les meilleures places. Je vous indiquerai comment adapter son amorce et bien choisir son esche.

Carpe pris au Feeder dans le 44

L’activité des poissons : quand les poissons sont peu actifs ou deviennent craintifs nous prioriserons le Feeder. Plus discret, avec des bas de ligne plus longs. La sélection du poisson sera moins évidente mais je vous indiquerai comment passer à travers les petits poissons sans vous faire manger votre appât.

La profondeur de pêche : en fonction des profondeurs et des espèces présentes dans le milieu, il faudra être vigilant à adapter sa méthode de pêche mais également son amorce. Je partagerai avec vous quelques astuces pour éviter de nombreuses déconvenues.

Combat d'un poisson au feeder dans le 44

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.