Initiation à la pêche au lancer

Débuter la pêche au lancer

Découverte et initiation à la pêche au lancer avec la gestuelle, le matériel et les possibilités de cette technique. Que ce soit en UL/L/ML/M/MH/H et pour finir XH pour les gros sujets. Chaque poids lancer à ses particularités. Par l’initiation à la pêche au lancer je vous expliquerai les différentes actions de cannes, leurs utilisations et comment les manier. La première étape étant d’adapter la technique pratiquée au milieu.

Cour d'eau vive
Spot de rivière vive

Initiation à la gestuelle de la pêche au lancer

Du plus novice au plus expert, ma méthode d’apprentissage vous permettra de gagner en précision et en distance. Les différents gestes vous permettront de vous adapter aux spots et à votre positionnement. Que vous soyez du bord, en float-tube ou en bateau, vous saurez vous placer afin de lancer où il faut et discrètement si besoin !

Spot de péniche sur l'Erdre, Street fishing en lancer UL à MH
Beau spot de Street fishing sur l’Erdre

Le lancer sous la canne, en coup droit, en revers ou par-dessus la tête. Tous les gestes ont leur utilité.

Finie l’initiation à la pêche, passons au perfectionnement.

Une fois les bases acquises, la seconde étape sera de fluidifier le geste, le rendre naturel et confortable afin de gagner en précision et en discrétion. Plusieurs astuces vous permettront de comprendre pourquoi le résultat de vos lancers n’est pas satisfaisant : le contrôle de la bannière, l’orientation du corps et de la canne. Le geste à utiliser selon le poste visé et les difficultés techniques : lancer entre les branches, sous les frondaisons, le skipping et bien plus encore.

Perche prise au lancer leger
Perche au lancer léger